Sorties Galoppaz et Malpassant

Publié le 10 Février 2008

undefinedundefined

Samedi 09 Février

Les 1681 m enneigés de la pointe de La GALOPPAZ m'ayant nargué toute la semaine, je profite de ce samedi ensoleillé pour lui rendre visite. Un petit coup de fil à Eric et nous voici partis juste après le repas. J'ai mangé un peu trop de bugnes, la montée risque d'être difficile.
Nous nous garons altitude 697m juste avant Le Bois et prenons le chemin, les températures sont très agréables. Nous traversons ARVEY et attaquons le sentier après 11' de course. La neige commence à faire son apparition, nous évitons le raccourci en restant sur la piste. Nous sortons de la forêt et tirons droit dans la pente, le souffle est court mais nous débouchons à la croix après 1h01 d'ascension. Tous les sommets des BAUGES, les massifs de BELLEDONNE et LAUZIERE  ainsi que sa majesté le MONT BLANC nous tendent les bras.Quelques photos pour immortaliser la journée et c'est la récompense, la descente. Nous restons sur l'arête et empreintons les crêtes jusqu'au col de la Galoppaz, nous nous enfonçons un peu et reprenons l'itinéraire de montée. Ce retout n'est que du bonheur, Eric n'en a pas assez et allonge la foulée, je m'accroche. Nous terminons le périple en 1h36 avec plein d'images dans la tête.

Dimanche 10 Février

Rendez-vous 8h30 avec Hérald et Eric pour une sortie longue de 2h30, direction Les Monts, Le Fournet, Méry, le passage du Malpassant, les crêtes de Pragondran et le col de St Saturnin, beau programme au menu.
Hérald a fait hier l'aller/retour au Nivolet(1300m de dénivelé) donc on espére qu'il restera bien calme!!
Nous avons bien récupéré de la veille, lors de notre montée des Monts, nous croisons Franschesco partant s'entraîner avec Didier sur la piste cyclable. Les différentes bosses du parcours santé sont absorbées à un bon rythme ainsi que la descente très technique sur  la chapelle de St Saturnin. Léger moment de récupération avant d'attaquer la montée nous permettant de rejoindre l'itinéraire retour du Trail Nivolet - Revard. Le chemin est bien roulant et après avoir "jardiné" un peu en hors piste, nous retrouvons le sentier du Malpassant après 1h15 de course. Eric est maintenant bien chaud( à cette heure,son temps de préchauffage est d'environ, 45'!!) et il prend les commandes à un train soutenu. Je m'accroche dans la partie la plus difficile mais à l 'approche des lacets, je les laisse partir, impuissant. Le final est aérien, les mains courantes sont les bienvenues. Nous voici arrivés au sommet aprés environ 30' d'ascension, le chemin de crêtes nous permet d'allonger la foulée. Eric est survolté, il enchaîne la descente à un rythme fou. Nous retrouvons malheureusement la route et à l'issue d'une derniére accélération, nous revenons au point de départ en 2h26.

Un peu de VOUS, beaucoup pour la VIE

Thibaud
IMG_2600.JPGundefined

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #ENTRAINEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article