Aravi'cîmes!

Publié le 29 Février 2012

DSCN0073

Petite randonnée en ski accompagné de mon copain Thierry, un de mes compagnons de montagne, ainsi que de Hérald (valeureux chamois), qu'on ne présente plus ici et qu'il est inutile de préciser qu'il fut, une fois de plus de charmante compagnie.
DSCN0079
Hérald ayant très envie de renouer avec les joies du ski de randonnée, était très motivé pour chausser les "planches" flambant neuves!
sur-l-arete.jpg
Nous sommes partis tous les trois de bon matin en direction de la Clusaz pour escalader la tête pelouse située à 2537m au dessus du niveau de la mer.
face au mont blanc
Au vu des conditions nivologiques de ces derniers jours et compte tenu de la douceur actuelle, nous avons choisi de partir en toute sécurité sur un versant NW, avec un risque de ne pas trouvé une super neige pour descendre. Nous avons donc pris notre temps au sommet pour casse croûter.
au-sommet.jpg
Attaque de la descente à 13h30, afin d'attendre qu'une partie de la pente soit au soleil.
Partis plein nord, quoi qu'un peu dur, la première partie se révèle excellente avec des parties en poudreuse!!! et oui qui y aurait cru?
les-3-lascards.jpg
La seconde au soleil ne sera pas si mauvaise, une heure plus tard aurait été préférable...
La fin pas pire que se qu'on avait imaginé.
Donc une super journée avec 1100m au total, de quoi mettre en jambe notre valeureux chamois et aussi de faire des émules parmi notre petit troupeau.
 
Bruno

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #ENTRAINEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut les chamois, li faut vraiment que l'ont se fasse une sortie rando tous ensemble avant la fin de la neige...<br /> c'est vraiment trop TOP...<br /> Encore merci au chamois véloce pour ses conseils.
Répondre
P
et dire que j'aurai du y etre......ggrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
Quels beaux paysages, ça donne envie, une prochaine fois! Vous avez du vous régaler!<br /> Pour ma part, ce fut des côtes des côtes des côtes en skating aux Saisies, sélectif, d'ailleurs pas un chat sur les pistes ,ça change de la Féclaz. Puis longue longue sieste transat, on ne se<br /> refait pas. Et oui y en a qui ont un chouette métier!!! Profitons encore à fond de l'hiver, de la peuf et du soleil, youpi
Répondre
T
Encore de superbes images dans un décor de rêve avec ce beaux Chamois. Il était tant qu'Hérald sorte les skis des housses.<br /> La prochaine fois, je viens mais sur le plat...
Répondre