CR du Championnat de France de raquettes aux Bouchoux

Publié le 21 Février 2010

Les Bouchoux, rien que pour le nom, on y va.
Alors, c'est parti, en plus on fait du co voiturage, il paraît que c'est dans l'air du temps.
Les Chamois Hérald, Gérard (nouveau né), Thibaud, la Chamoise Laurence (je sais on dit chèvre, mais bof, hein?)  et Cathie montent dans le char d'Hérald direction l'Auberge des Erables à la Pesse à côté des Bouchoux.
A Chambéry, il fait doux, on se dirait au printemps, et dire qu'ils annonçaient la neige!
On passe par le Lac du Bourget pour faire un peu de tourisme et plein nord vers le Jura.
Bon, pas de déception, la neige annoncée est bien là. C'est une journée blanche, avec des gros flocons moelleux qui s'écrasent sur la route. Les téméraires Thibaud  et Gérard ne peuvent contenir leurs élans, ils chaussent les raquettes et vont les tester immédiatement, Hérald lui a déjà donné le matin à la Féclaz en skiant 2 heures. Les filles, elles, même pas ça leur vient à l'esprit de ressortir par cette tempête, belle, certes, mais tempête quand même.
Le dimanche matin, vous le croyez si on vous dit que le ciel est bleu, que l'air est frais, que le soleil nous chauffe doucement les épaules et qu'on chaussent nos lunettes noires.
Oui, vous êtes obligés de le croire, il y a les photos pour le prouver.
10 heures la petite troupe s'élance pour 7 ou 12 km, tout le monde sauf Franck qui s'est quelque peu égaré sur la route , il ne voit que la queue du peloton et n'a pas le temps de récupérer son dossard. Pas grave, il en faut plus pour lui couper les pattes au Chamois, de rage, il chausse les skis de rando et poursuit les raquetteurs sur le 12km.
Le parcours est joli, l'ambiance est bonne ainsi que les sensations et c'est ainsi que les Chamois coureurs se classent plus qu'honorablement:
- Hérald, 2ème au scratch et 1er master en 1h07, chapeau, et dire que le matin, il avait du mal à se motiver,
- Thibaud arrive 16ème en 1h21 malgré ses persistants problèmes respiratoires,
- Gérard, 20mn après Thibaud heureux de sa première expérience et prêt à récidiver, mais il faudra peut-être attendre l'hiver prochain,
- les filles se sont régalées sur le parcours marcheur de 7 km, en ont profité pour bronzer un peu et écouter les oiseaux qui commençaient à se réveiller.
Un bon repas la dessus entre copains et voilà un superbe dimanche.
Les Chamois tiennent à remercier tout particulièrement l'organisation de cette épreuve toute en convivialité.D' abord parce qu'ils ont  été invités, ce qui va leur permettre de reverser la somme des inscriptions à l'Association Laurette Fugain (ainsi que le prévoit la charte) mais aussi pour la réussite de cette journée, bravo pour la mobilisation du village et de ses habitants jeunes et moins jeunes et en plus, ils avaient réservé le soleil!
Encore merci et un grand bravo

Laurence


DSC01690  DSC01691

Pistes de fond de LA PESSE

DSC01692  DSC01696
Notre hébergement "québécois", l'auberge des Erables        Les Chamois : Hérald, Thibaud, Laurence, Gérard et Cath

DSC01702  Le garde champêtre des Bouchoux

DSC01699  Le podium.....dans nos rêves

DSC01708   Le podium master, le vrai

 

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #COMPETITIONS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> encore et encore, ca continue encore et encore... bravo hérald.<br /> <br /> <br />
Répondre