Sur la route de GALERIA

Publié le 5 Juillet 2010

 

Ce titre peut être trompeur.

 

Je vous affirme que cette sortie de 15 km ne fut pas une galère! Du bonheur à l'état pur et la joie de courir à mon tour sur une des étapes du mythique tour de Corse 2006 des Chamois.

Les senteurs, le panorama sur une mer sereine surplombée par la route taillée dans la roche et cette impression d'être seule au monde ont fait de cette séance une de mes plus belles récompenses de coureuses.

 

P1000473  P1000475

 

Je voudrais répondre à Cécile qui se demande si dans nos bagages nous avons glissé autre chose que des cuissards, casquettes, baskets et autres boosters. Eh bien oui, j'ai pris des maillots de bain (3), un tuba, un masque et des palmes, mais... c'est dur de courir avec des palmes ou alors il faudrait que j'essaie en marche arrière!!

Il est vrai que lorsque je traverse une région de France ou un nouveau pays, je suis à l'affût d'un chemin, d'une petite route, d'un itinéraire hors du commun alors qu'un trou d'eau ensoleillé, une baignoire naturelle, un lagon bleu cobalt me laisseraient quasiment indifférente.

Je suis une terrienne à l'aise uniquement avec les pieds collés au sol, depuis longtemps j'ai oublié les rollers, skis et autres deux roues, seules les raquettes à neige ont encore grâce à mes yeux.

 

P1000479       P1000476

 

Nota: ce compte-rendu a été écrit avec en fond musical le dernier CD d'I MUVRINI.

On ne peut même pas dire « on s'y croirait » puisqu'on y est.

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #ENTRAINEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article