Week end pluvieux, week end heureux

Publié le 11 Novembre 2013

Profitant du jour supplémentaire que nous a octroyé le calendrier, nous avons sorti la boussole et mis le cap à l’Ouest vers la charmante bourgade de Bouaye et ses sympathiques résidents.

Après un voyage bien arrosé (sur le pare-brise bien sûr) et quelques détours à l’approche de l’objectif, nous atteignons notre but et nos hôtes. Retrouvailles très chaleureuses vous vous en doutez (c’est long depuis Août), retour de Nono du taf, un arrêt au ravito (rapide mon Gégé, rassures-toi…quoique) et un repas concocté par notre Titi44 déclaré ‘’maître-queue’’ du week-end.

Douceur du Samedi matin oblige et convalescence du Titi nous font monter sur de fiers destriers à pédale pour une ‘’petite’’ ballade prévue autour de 40/45 kms, petit coyotte n’ayant pas pédalé depuis un an. Tu parles, on finira avec presque 65 au compteur et un Fyfy qui penche un peu la tête (et pas pour doubler !!!) : du pur bonheur de voir le postérieur de Titi pendant 2h30.L’après-midi sera consacré à une visite d’abord gourmande puis touristique sur les quais avec safari éléphant inclus. Une bonne rincée (on est à l’Ouest quand même) avant de se rabattre sur l’option boutique chère à Chippie. Résultat du butin, une paire de boucles d’oreille et une pendule que Fyfy ‘’bricoleur’’ va se faire un plaisir d’installer. Après une dégustation de macarons et l’achat du kit qui va bien, nos hôtes nous perdent dans Nantes avant d’atteindre un notre lieu de restauration du soir : un régal d’originalité et de goût et un accueil top-niveau.

Dimanche matin consacré à … la course à pied (tiens,tiens) et un forfait de dernière minute : Chippie qui préfère rester avec le chef cuistot et ne pas ‘’retarder’’ les coureurs !! Nono (à court d’entrainement parait-il) m’emmène au bord du lac en attaquant fort puis en adoptant une allure me convenant beaucoup mieux (ouf). Super parcours terminé avec quelques gouttes.Après un passage du bac (option fleuve Français), nous revenons chargés de produits locaux de la mer, pour un dernier repas de convivialité.

Merci à nos Chamois Nantais pour ces retrouvailles et ce plaisir partagé avec les filles toujours aussi adorables.

Week end pluvieux, week end heureux
Week end pluvieux, week end heureuxWeek end pluvieux, week end heureux
Week end pluvieux, week end heureux

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #Week end plaisir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
2h30 pour 65kms! qu'est-ce que vous avez foutus les gars? y'avait quoi dans les gourdes?
Répondre
L
Beau récit les amis .<br /> <br /> tinolino
Répondre