Cîme Caron 3195m.

Publié le 24 Mai 2014

Levé à 4h ce mardi matin avec l'idée de me rendre à l'Aiguille de Polset, mais en arrivant à Val Thorens, j'ai vite déchanté. L'effet de Foehn et la formation de ces nuages caractéristiques m'interdisent d'y aller (glacier, brouillard etc...).
Bon, un rapide regard sur les sommets environnants et sur la carte IGN: Le Bréquin çà va faire pas mal de portage par contre la Cîme Caron, c'est pas fabuleux mais je pars avec les skis aux pieds et il y a des possibilités de boucles.
7h je m'élance pour 1100m+; 8h45 au sommet, je descends sur plan Bouchet versant SE avec une neige qui décaille juste ce qu'il faut! j'envisageais en fait de remonter sur un petit col côté 3035m puis de redescendre sur Val Thorens, mais au moment de charger le sac sur le dos après avoir recollé les peaux, je m'aperçois qu'il me manque un couteaux! je décide donc de remonter les 750m que je viens de dévaler et de rentrer par l'itinéraire aller. Malheureusement cela n'a pas été payant puisque je n'ai pas retrouvé le couteau manquant et son mousqueton.
Mais ce fut une bonne sortie quand même avec de beaux paysages et une neige correcte; retour voiture 10h45, fallait pas tarder d'avantage. Une seule personne croisée aujourd'hui!
Et une halte au retour au vieux campeur...pour acheter des couteaux.

Bruno

 Cîme Caron 3195m.
 Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m.
 Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m.
 Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m. Cîme Caron 3195m.

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #MONTAGNE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bruno:: quand on a pas de tête ...on a des jambes!!!!!! Belle sortie.
Répondre
P
Encore de belles photos....et un compte rendu rempli de sagesse.<br /> amis dit Bruno, tu comptes chausser jusqu'au dernier flocon présent sur les sommets???
Répondre