Entraînement matinal sur les traces des chamois!

Publié le 7 Mars 2009




Après une semaine maussade avec de la neige en quantité au dessus de 500m, le soleil a refait son apparition ce matin en illuminant les alpages de Montbasin. Rapide coup de fil d'Hérald, le rendez-vous est pris pour un départ quasi immédiat.
Je n'ai pas couru de la semaine suite à une légère crève et aux travaux de terrassement qui ont débuté mardi, il a fallu retrousser les manches en sortant du boulot.
Nous partons direction Lovettaz, après 3km de route, nous abordons le chemin menant au four de Razerel et rapidement la neige fait son apparition. Seuls quelques animaux sont passés et nous nous régalons  de suivre leurs traces. Les arbres n'ont pas résisté au poids de la neige et il nous faut zigzaguer entre les branches pour nous frayer un passage. Les 15cm de poudreuse nous obligent à lever les genoux et la foulée s'en ressent, nous avons encore du travail pour suivre les chamois!!.



Après un superbe chemin en courbe de niveau, nous remontons sur Lovettaz et décidons d'emprunter l'itinéraire inverse du Trail de St Jean d'Arvey. Nous profitons des magnifiques vues s'offrant à nous pour faire quelques photos.



Nous redescendons sur Chambéry par le chemin des Vignes, qui paradoxalement est relativement sec, pour retrouver la piste cyclable qui nous ramènera à la maison.
Le parcours fait 19 km pour 690m de D+

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #ENTRAINEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article