Le porteur de rêve

Publié le 4 Mars 2013

 

En ouvrant son seuil, un jour de Février, il arrive parfois de curieuses venues.

Non, ce n’est ni le Père Noel : la saison est passée, ni les Rois Mages alors et leurs attentions bienveillantes : impossible, ils ne sont que deux…

Est-ce des elfes mystérieux venus veiller sur nous en ce week-end neigeux ?

Ces visages sont pourtant connus et nous ouvrent les bras, heureux de retrouver des sourires partagés.

Ca y est, j’ai trouvé ! à leur traces posées sur le parvis blanchi, viennent d’arriver….

le bibliothécaire ambulant et sa dulcinée avec au creux des mains un drôle de manuscrit :

 

En-ouvrant-son-seuil.jpg

Ils me connaissent bien ces deux individus et depuis leur passage, je parcours en pensée les chemins rocailleux du sud de la Grèce. J’apprends le nom des villes, je scrute les tronçons qui, pour sûr, nous conduirons au pied du grand Léo.

Mais je me suis trompé, ce jour de Février, ce sont bien des Chamois qu’un livre ont déposé.

Dossard 189   

Rédigé par les chamois du NIVOLET

Publié dans #Week end plaisir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien trouvé Nath, Tib signe souvent 184 et notre Gégé .... ne signe que rarement sur le blog !!!! hein Bip Bip !!!!
Répondre
N
Ok mas il y en a plusietrs grecs....mais je crois avoir pige fyfy...c bien toi le 189???
Répondre
F
Un indice Nat : je suis un des futurs "Grecs"
Répondre
N
Qui es tu dossard 189 ????
Répondre
F
Il nous emmène déjà, pour moi juste en pensée mais il sera palpable je ne peux pas en douter. Ce n'est pas à toi mon Pat ni à tous nos Chamois que je vais expliquer que l'inaccessible est notre<br /> moteur.
Répondre